L’un d’eux s’est forgé une réputation de ” logiciel de marketing par courriel du créateur de contenu “.

L’autre est la plateforme d’email marketing la plus populaire au monde.

Les deux se vantent d’avoir des fans enthousiastes qui défendront avec passion pourquoi chacun d’entre eux est le genou de l’email marketing.

Il s’agit bien sûr de ConvertKit et MailChimp.

D’un seul coup d’œil, les deux offrent en fait des fonctionnalités très similaires – pages dédiées, étiquetage des contacts et automatisations, par exemple.

Mais si nous jetons un coup d’œil au-delà du branding intelligent de MailChimp, et du suivi acharné de ConvertKit par les blogueurs populaires, lequel sortirait en tête ?

Découvrons-le au fur et à mesure que nous confrontons ConvertKit et MailChimp dans cette comparaison approfondie.

Facilité d’utilisation & éditeur

Les deux outils se prétendent faciles à utiliser, alors commençons par examiner ce qui est réellement impliqué dans la création d’un courriel.

L’interface de MailChimp est facile à naviguer, et adopte une approche flexible, basée sur des étapes pour construire votre email. Vous pouvez choisir si vous voulez vous lancer directement dans la conception de l’email (ma préférence personnelle), ou sélectionner les destinataires et ajouter les détails de l’expéditeur en premier.

Une fois que vous êtes dans leur éditeur, il est assez intuitif d’ajouter/supprimer des éléments (grâce à l’éditeur glisser-déposer), de modifier du texte et de changer des images et des styles. Un bouton d’annulation est également disponible, mais uniquement lors de l’édition de texte.