Dans notre comparatif entre MailerLite et ActiveCampaign, nous passerons en revue les principales caractéristiques des deux plateformes, leurs avantages et leurs inconvénients, afin de vous aider à décider de celle qui conviendra le mieux à votre entreprise.

Le monde du marketing évolue à un rythme effréné. Les influenceurs et les chatbots sont maintenant à la mode. En fait, on vous pardonnerait de dire que l’époque où le marketing par courrier électronique était roi est révolue. Néanmoins, cette affirmation ne saurait être plus éloignée de la vérité. L’e-mail marketing est toujours le roi du marketing en ligne.

En effet, les données montrent que les consommateurs dépensent 138 % de plus pour des produits qui font l’objet d’offres par courrier électronique. D’autres statistiques montrent que 80 % de tous les professionnels du commerce de détail conviennent que l’e-mail marketing est essentiel pour fidéliser les clients. En outre, les données de 44 % des professionnels du commerce montrent que les médias sociaux sont le seul autre canal qui rivalise avec l’e-mail marketing dans le domaine de la fidélisation de la clientèle.

En résumé : Le service qui est objectivement le plus performant globalement est sans aucun doute ActiveCampaign. Entre l’automatisation sophistiquée, les qualités du CRM-lite et l’incroyable évolutivité, c’est le choix évident à mon avis. Malgré le faible coût supplémentaire, cela en vaut la peine.